top of page

 

Animatrice, professeure de théâtre,  accompagnante internationale

​Depuis toujours l’envie de transmettre est ancrée en elle. Une de ses philosophies est que l’enseignement ou la transmission du savoir sont les meilleures façons d’ouvrir l’esprit et l’acuité des enfants sur le monde.

 

​Comédienne depuis plus de quinze ans, auteure et metteure en scène de plusieurs pièces , elle a toujours eu à cœur de partager sa passion du théâtre. Amoureuse de la langue française et des mots, c’est aujourd’hui en tant que professeure de théâtre qu’elle s’épanouit.

 

​Son expérience dans l’enseignement a débuté en 1996 , alors qu’elle était encore étudiante à l’Université de Nice Sophia-Antipolis. A cette époque, inscrite en DEUG d’Anglais, elle donnait des cours particuliers à des adolescents de 11 à 15 ans, tout en jouant pour la première fois sur scène dans la langue de Shakespeare.

​Suite à l’obtention de son diplôme du Cours Florent en 2004, elle a exercé pendant une année la fonction d’assistante du professeur de théâtre, Xavier Florent.

A cette occasion, elle a collaboré aux activités de formation théâtrale auprès d’une classe de vingt-cinq élèves. Elle était alors en charge de la préparation des cours, des échéances et du spectacle de fin d’année et apportait un soutien aux élèves dans la création de leurs travaux.

​Durant cette période, elle a élargi et approfondi cette expérience en dispensant des cours particuliers d’initiation auprès de plusieurs élèves. Les profils et les objectifs de chacun étant différents, elle a adapté ses cours en fonction de leurs niveaux et de leurs demandes. Elle a utilisé le théâtre comme un moyen d’apprentissage de la langue française, pour les élèves d’origines étrangères. Tandis que pour les élèves francophones, la pratique du français à travers le théâtre, leur a permis de renforcer leur confiance en eux.

C’est aussi à la même période qu’elle se forme à « l’atelier international Salant et Weaver » au  cours d’ « acting in English ».

​En 2017, durant sa formation au Diplôme d’état de professeur de théâtre, elle dispense des cours à des élèves de primaires, de collèges, de lycées, ainsi qu’en conservatoire. C’est cette même année qu’elle découvre la communication non-violente et qu’elle commence ses recherches sur une éducation alternative notamment en se rapprochant de Maria Montessori.

 

​Parallèlement à sa passion du théâtre, elle se passionne très tôt pour l’anglais. En 1997, elle part pendant 4 mois à Londres comme jeune fille au pair, en charge de deux enfants de 6 et 8 ans. C’est à l’été 1999, qu’elle se retrouve pour la première fois à encadrer un groupe d’étudiants étrangers venu apprendre le français à Nice. Durant 2 mois elle participe à l’organisation de la vie des étudiants : repas, activités, excursions, soirées…

 

​C’est en 2016 qu’elle allie ses passions entre le théâtre et l’environnement, en co-écrivant « Le réveil des légumes » une pièce qui à pour but d’éveiller les consciences sur nos habitudes alimentaires. Elle participe la même année à la création du groupe local « Les colibris de Nice », embrassant la philosophie de Pierre Rabhi, sur la sobriété heureuse.

 

​Fin 2017, elle part un mois avec son sac à dos en Asie (Vietnam, Laos et Thailande) à la découverte de nouveaux horizons . Elle fera aussi un tour à la ferme biologique de Papa Sage.

C’est en rentrant de ce voyage, qu’elle se rend compte de son besoin d’être dans un mouvement perpétuel et dans une ouverture sur le monde.

 

​En 2018, elle est accompagnatrice de séjours linguistiques sur plusieurs semaines à Oxford et Malte avec des adolescents de 14-18 ans. Cette fois, elle part avec eux pour leur apprendre l’anglais à travers la découverte d’un pays et différentes activités.

 

Riche de toutes ses expériences, elle veut continuer à transmettre le théâtre, les voyages, l’anglais, le français, l’environnement et bien d’autres choses encore à de futurs explorateurs en herbe.

bottom of page